Encore une fois, c’est la faute de Rufus.

Aujourd’hui, c’est courrier des lecteurs.

__________________________

Mon petit Kimi me demandait il y a quelque temps si les transalpins étaient des lapins transgéniques. M’étant penché sur le sujet, à force de recherche et de longues nuits passées avec la bibliothécaire, j’ai enfin trouvé l’explication.

En 1862 avant Jean-Claude, le zoologue égyptien Khî-Mi-êl- Lap’Înki-Lehr, scientifique de renom s’il en est, découvrit stupéfait et choqué une communauté lapine dégénérée dans les Hauts Plateaux du Nil. N’ayant ni lance-flamme, ni grenade à sa disposition, il entreprit d’effacer, à l’aide des fruits du figuier, de la face du monde cette engeance viciée pour qu’aucun homme après lui ne vit les immondes mutations de ces rejetons du démon. Ceci fait, il consigna ses observations sur son petit papyrus pour que les générations futures soient préparées face aux ignominieuses obscénités de ces vils remueurs de museau, au cas où.

« Ma main tremble à l’écriture de ces lignes. J’ai plongé le regard dans les méandres infernaux de la Nature. Sans mon courage d’airain, je pense que j’aurais fui. J’espère de toute mon âme que ce que j’ai vu n’est qu’une colonie isolée et que jamais plus on ne verra ces abjectes erreurs arpenter la Terre. Je ne trouve pas les mots pour vous décrire toute l’horreur qu’inspirent ces « translapins ». Ce sont des immondes bêtes velues et monoauriculaires. Cette absence d’appendice auditif semble leur conférer un hermaphrodisme sordide : bien que mes observations antérieures me permettent de reconnaître un mâle d’une femelle chez les lapins, infectes créatures, « normaux », ici je suis impuissant. Et leur rythme de reproduction est incroyable ! Dix fois plus rapide que leurs congénères biauriculaires ! À la vue de cette fornication incessante et en pensant au bien-être de l’humanité, j’ai préféré exterminer cette engeance à coups de figues molles. Je pense qu’aucun n’a survécu. Mais j’ai perdu l’usage de mes jambes, de mon œil droit et de ma virilité. Si vous trouvez ces lignes et que par malheur ils ont proliféré, fuyez ! Ne cherchez pas à les combattre ! Fuyez, pauvres fous ! »

Plus tard, en 1258, le moine franciscain Rufus Cérdic, célèbre dans son village pour son inculture crasse et son maniement approximatif et gesticulant de la plume d’oie (ce qui lui valut le surnom de « Rufus le Gaye Benêt »), retranscrit ce texte que les descendants de Khî-Mi se transmettaient depuis des générations, à l’oral. Voilà t’y pas que le moinillon écrivit « transalpins », confondit « lapins » et « Italiens » et signa « Rufus Cédric ». Ces erreurs entraineront plus tard les onze Guerres D’Italie (entre 1494 et 1559) entre la France et l’Italie. C’est aussi depuis ce jour que le prénom Cédric est utilisé, à cause d’une coquille d’un abruti notoire.
Pour répondre à ta question, Kimi, les translapins sont à l’origine des lapins mutants hermaphrodites à une seule oreille, mais à cause de Rufus Cérdic, on les a confondus avec les Italiens qu’on a pris pour des vils sodomites sournois et chafouins à qui on a fait la guerre.

Laisser un commentaire